La Tour des Trois Renards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vido_Kenobi

Vido_Kenobi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 17:28

Il avait enfin trouvé la bâtisse de l'hérauderie du Comté Toulousain. Il ne lui restait plus qu'à trouver quelqu'un pour faire ses basses besognes...
Le problème étant qu'il n'y avait personne dans le coin. Il allait encore devoir s'époumoner pour attirer l'attention sur lui.


Ohé ! Quelqu'un peut venir ?! Cela ne sera pas long !
Revenir en haut Aller en bas
Alchimiste
Enlumineur
Alchimiste


Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2008

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Ven 23 Jan - 1:36

Dans son état, elle aurait été attiré par le moindre bruissement du vent...En deuil, et depuis quelques jours, elle semblait ailleurs.
Lentement elle progresse dans le couloirs, son chagrin allourdissait ses pas, elle distingue avec grande peine la silhouette d'où provenait la voix,

Bonjour Monseuh...Tente difficilement de se ressaisir, afin de parraitre avenante avec l'étranger, Bienvenue à vous, puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Vido_Kenobi

Vido_Kenobi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Ven 23 Jan - 14:05

Vido avait longuement poireauter...Il n'en pouvait plus d'attendre et en plus même pas une chaise pour s'asseoir !

Oui, je veux savoir qui est votre patron ? Qui est celui, qui s'occupe de l'hérauderie ? J'ai à lui parler...et vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Dim 25 Jan - 2:50

La bailli qui etait passablement occupée par ses charges au comté plus son mariage à organiser arriva aux Trois Renards qu'elle avait un peu negligé dernierement du par ses prises de fonctions. Elle entendit le quidam parler à son amie Alchimiste.

Je suis la poursuivante d'arme de ce comté, messire. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vido_Kenobi

Vido_Kenobi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Dim 25 Jan - 16:36

Vido était partie se faire griller du maïs dans une taverne du coin. Il était revenu, il n'y avait personne. Il se mit encore à attendre et attendre...Enfin !

Je suis la poursuivante d'arme de ce comté, messire. Que puis-je pour vous?

Ah ! Une fainéante ! Bon, dans ma grande bonté, je vais vous donner une promotion. Vous allez devenir poursuivante de votre patron !
Si vous me le trouvez pas dans les minutes qui suivent. Je hurle : Aaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Dim 25 Jan - 16:45

Feli regarda le quidam. Il allait pas lui chauffer les oreilles longtemps sinon elle allait lui montrer qu'elle savait aussi hurler.

Deja vous allez me parler sur un autre ton. La feneante, elle vous dit bien des choses. Faites mon boulot et on verra apres. J'ai pas que ça à faire. On m'attend en salle du conseil comtal. JE SUIS le patron. Alors soit vous me dites ce que vous voulez, et gentiment, soit vous degagez le plancher. Suis-je claire?
Revenir en haut Aller en bas
Vido_Kenobi

Vido_Kenobi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Dim 25 Jan - 22:20

Ce que les fonctionnaires peuvent être susceptibles quand on parle de leur vacances...

La feneante, elle vous dit bien des choses. Faites mon boulot et on verra apres.

Facile ! Roulage de pouce, le matin et l'après midi dégustation de tisane avec les collègues. C'est vrai que c'est très très fatiguant.
Vous devez être exténuée, au moment de la deuxième tisane.

JE SUIS le patron


Vous ?! Roooh, je l'aurais pas cru...Franchement ! Vous êtes la copine de qui ?

Alors soit vous me dites ce que vous voulez, et gentiment, soit vous degagez le plancher. Suis-je claire?


Oui, Môman ! Alors, je cherchais une bande de type pas trop débordé par le travail. Je me suis donc rendu en vos murs.
J'aimerais que vous me fassiez une annonce. Cela vous occupera un peu....
Voici mon texte :
Citation :
Homme égocentrique, asocial, arrogant, cynique, anticonformiste, ne fait pratiquement confiance à personne. Cherche noble plutôt naïve, riche et ayant peu servie...
Si vous avez le profil, veuillez m'envoyer un pigeon à l'adresse suivante :
6, rue des Latrines fleuries, Foix.

Je veux un truc bien et tout ! Comme vous savez le faire. En plus, vous avez du temps, alors....
Siou plait ! Siou plait ! Dit-il en joignant les mains comme pour supplier.

Il lui sourit d'un air insolent.

Sinon, c'est quoi votre petit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Lun 26 Jan - 4:02

Feliantine fut partagée entre la consternation, la colere et le fou rire. Elle regarda l'homme interloquée, et finit par lui eclater de rire au nez.

Voyez vous ça! Ici ce n'est pas une agence matrimoniale. Les annonces que nous faisons ici sont celles qui nous sont donnée par les instances comtales et royale. A moins d'etre officiellement le bouffon de notre roy Levan, ce qui ne m'etonnerait pas d'ailleurs, nous n'avons pas à faire ce genre d'annonce. Il vous suffit de prendre vos mimines, dans l'une un marteau, dans l'autre un joli parchemin où vous aurez ecrit prealablement votre annonce, un clou dans la bouche ça vous obligera à pincer les levres et nous epargnera les oreilles en attendant, et vous vous rendez en place publique, sur la gargotte, là où je vous ai deja vu trainé de nombreuse fois, et d'y placarder votre annonce. C'est aussi simple que cela.

Quant à mon petit nom, c'est mademoiselle. Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Vido_Kenobi

Vido_Kenobi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Lun 26 Jan - 15:21

Il attendit debout à l'aide de sa canne, qu'elle finisse sa tirade...

Voyez vous ça! Ici ce n'est pas une agence matrimoniale. Les annonces que nous faisons ici sont celles qui nous sont donnée par les instances comtales et royale. A moins d'etre officiellement le bouffon de notre roy Levan, ce qui ne m'etonnerait pas d'ailleurs, nous n'avons pas à faire ce genre d'annonce. Il vous suffit de prendre vos mimines, dans l'une un marteau, dans l'autre un joli parchemin où vous aurez ecrit prealablement votre annonce, un clou dans la bouche ça vous obligera à pincer les levres et nous epargnera les oreilles en attendant, et vous vous rendez en place publique, sur la gargotte, là où je vous ai deja vu trainé de nombreuse fois, et d'y placarder votre annonce. C'est aussi simple que cela.

Oh, ben ça ! Je n'ai pas attendu après vous pour le faire. Je savais que vous refuseriez ma demande très très sérieuse et extrêmement urgente !
Alors, j'ai commandé à quelqu'un de faire mon annonce. Vous allez donc me dire, pourquoi ? Pourquoi je viens pour cela alors que c'est déjà fait ?

C'est très simple, je m'ennuyais et je vois que vous aussi car pour une personne débordée. Vous avez le temps de me répondre.
Il fallait bien que j'aille embêter quelqu'un.


Quant à mon petit nom, c'est mademoiselle. Autre chose?

Mademoiselle ?? C'est original ! A moins que vous ne vouliez pas décliner votre identité. Dans ce cas, mademoiselle est une bonne chose pour moi.
Vous seriez pas noble par hasard ? J'en cherche une...
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Lun 26 Jan - 16:26

Decidement, il l'amusait par son outrecuidance. Arrogant, insolent, fanfaron, elle ne pouvait s'empecher deja de plaindre la pauvre fille qui aurait la folie de repondre à son annonce.

C'est Mademoiselle Feliantine de la Duranxie, poursuivante d'armes et bailli du comté.

Elle fit une pause et le toisa avec un regard narquois.

Et dans quelques jours ce sera madame Feliantine de Rostand, dame d'Aiguefonde. Mais ne vous meprenez pas messire, si je vous reponds c'est parce que vous m'amusez. ça fait du bien un peu de temps en temps quand on a les charges que sont les miennes.

Elle reflechit un instant.

Je puis quand meme vous rendre service, mais d'une autre maniere. Et ce sera un service pour nous aussi. Vous pourriez venir à mon mariage, ce dimanche qui vient. Cela se tiendra chez ma soeur, la baronne de Mazamet. Je vous arrete tout de suite, pas la peine d'essayer de la courtiser, elle a trouvé chaussure à son pied. Mais vous pourriez amuser l'assistance par votre verbiage fanfaron, et en echange vous pourriez rencontrer d'autre personne. Peut-etre que parmi elle, il se trouvera une jeune femme à votre gout. Je connais d'ailleurs une jeune femme qui pourrait vous convenir. Elle y sera. Elle s'appelle Adelaide. Je vous la presenterai. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vido_Kenobi

Vido_Kenobi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Lun 26 Jan - 19:49

Je puis quand meme vous rendre service, mais d'une autre maniere. Et ce sera un service pour nous aussi. Vous pourriez venir à mon mariage, ce dimanche qui vient. Cela se tiendra chez ma soeur, la baronne de Mazamet. Je vous arrete tout de suite, pas la peine d'essayer de la courtiser, elle a trouvé chaussure à son pied. Mais vous pourriez amuser l'assistance par votre verbiage fanfaron, et en echange vous pourriez rencontrer d'autre personne. Peut-etre que parmi elle, il se trouvera une jeune femme à votre gout. Je connais d'ailleurs une jeune femme qui pourrait vous convenir. Elle y sera. Elle s'appelle Adelaide. Je vous la presenterai. Qu'en pensez vous?

Oh, cela serait avec joie...Mais est-ce que je pourrais y faire venir une bonne amie ?

Il espérait que la poursuivante d'armes de Toulouse réponde par l'affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Mar 27 Jan - 16:00

La jeune femme reflechit un instant. Un trublion, ça pouvait etre amusant, mais deux?... Elle ne devait pas oublier que la fete se tiendrait chez Myrtillia. Et si elle pouvait se permettre une certaine liberté, il y avait des limites quand meme.

Et bien... il faut d'abord que je demande à ma soeur. Je vous connais à peine, mais elle je la connais encore moins. Et si elle est là, ne pensez vous pas que ça pourrait decourager d'eventuelles pretendantes? Comprenez que c'est avant tout une fete de famille, où sont conviés les amis et relations proche. Comme vous disiez vouloir rencontrer une jeune femme noble, j'ai pensé simplement vous rendre service, messire.
Revenir en haut Aller en bas
Vido_Kenobi

Vido_Kenobi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Mar 27 Jan - 17:03

Roooooh ! Cela doit être de famille, toute cette blondeur. Une blondeur a perte de vue ! Elle n'a même pas demandé le nom de la copine en question...

Vous la connaissez bien. Celle que je veux faire incrus...euh inviter. Vous l'appelez même Tata Crap...Enfin, bon si vous refusez qu'elle vient. On passera pas la fenêtre, on est comme ça, nous.

Il lui fit son plus beau sourire, suivit d'un petit regard suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Mar 27 Jan - 21:14

Feli le regarda un peu interloquée.

Tata quoi? Si c'est une de mes tantes, elle a deja ete invitée. Et si vous voulez parler de Crapaudine elle doit venir avec son mari, mon oncle. Donc...

Elle soupira, un peu lasse et voyant le temps passer en se disant qu'elle allait se faire incendier si elle se ramenait pas.

Si vous voulez bien m'excuser, on va se revoir au mariage. Là on m'attend.

Elle le salua d'un signe de tete et se dirigea rapidement vers son bureau, elle avait à parler à Alchi et Thibaud.
Revenir en haut Aller en bas
Vido_Kenobi

Vido_Kenobi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Mar 27 Jan - 22:30

Alors qu'elle s'éloignait, il hurla même si elle était pas très loin. On sait jamais.

Et l'adresse ?!! Trop tard...Zut alors !


Oups ! J'ai encore gaffé ! C'est vraiment trop bête... Se dit-il à lui même. Voilà, du coup, je vais être obliger de trouver une autre ruse.
Bon qui est le prochain sur la liste des invités....Myrtillia....Al...Jgo ! Voilà ! Pourquoi j'ai pas dis que j'étais marié avec Jgotheboss.
Cela aurait été plus crédible.

Il prit sa canne et quitta à regret l'hérauderie, lui qui était venu pour postuler à un job.
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Mer 28 Jan - 23:28

Feli n'ayant trouvé ni Alchi ni Thibaud redescendit bien vite pour aller vers la salle du conseil au Castel Narbonnais. Le claudiquant etait toujours là, s'appretant à passer la porte de sortie.

Encore là vous? Et c'est en clopinant ainsi que vous arrivez à courir le guilledoux? Vous ne devez pas reussi à attraper grand chose. Ah mais oui, j'y suis, voilà pourquoi vous vouliez passer une annonce.

Feli pouffa de rire. Il l'avait cherchée, il l'avait trouvée.

Bon c'est d'accord pour dimanche apres complie? Je vous donne l'adresse? Ah mais non, vous venez avec Tata Crapaudine et Tonton Jgo. Donc pas besoin de vous faire une carte. Voulez vous mon bras pour traverser la rue. On ne sait jamais, peu se soucient d'un infirme. Certains auraient meme tendance à leur foncer dessus avec leur charrette.
Revenir en haut Aller en bas
Vido_Kenobi

Vido_Kenobi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 19:14

Il avait la main sur la porte quand la poursuivante de Vido à Toulouse, l'interpella. Apparemment, elle ne pouvait plus se passer de lui.

Encore là vous? Et c'est en clopinant ainsi que vous arrivez à courir le guilledoux? Vous ne devez pas reussi à attraper grand chose. Ah mais oui, j'y suis, voilà pourquoi vous vouliez passer une annonce.

Il enleva sa main de la porte et se tourna vers la dame avec un petit sourire en coin. En s'approchant d'elle, il se mit à chanter de manière grossière.


Me conterez-vous fleurette ?
Parmi le pré, la mare et les pâquerettes,
N'entendez-vous pas le cri d'une rainette ?....Il s'interrompit et la regarda assez amusé.

Voyez vous, je n'ai pas besoin de courrir après elles. C'est elles, qui viennent à moi !
La preuve, vous voulez me prendre le bras pour me faire traverser la rue....Enfin, ça c'est vous qui le dîtes.

Il s'approche encore plus près et lui murmure en faisant un œil un peu coquin.
Vous allez vous marier, cela tombe bien, je ne suis pas jaloux. On va chez vous ou chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 21:49

La main de Feliantine s'abattit sur la joue du faquin. Il l'avait amusée, et là, il l'avait provoquée. Elle le savait. Mais il y avait des choses sur lesquelle elle ne plaisantait jamais. Elle le toisa d'un oeil severe mais sans colere.

Je ne suis pas une mijorée messire. J'aime la plaisanterie, j'ai meme beaucoup d'humour, mais il y a des limites que vous venez de depasser. Amusez vous à ça avec les gourgandines des bouges que vous frequentez. Mais pas avec moi.

Elle le planta là, retournant à ses taches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Empty
MessageSujet: Re: Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!   Demande très très serieuse et extrêmement urgente !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» Demande d'un pouletoun
» Demande de Lescure d'Albigès
» Demande de Lescure d'Albigès
» Demande de Blason pour Alzarus Hauteclaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Trois Renards :: 1er étage : Hérauderie :: Hall d'accueil-
Sauter vers: