La Tour des Trois Renards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande de Lescure d'Albigès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Sam 29 Nov - 22:54

Sara se présenta à la Tour des Trois Renards. Elle était venue voir le Héraut de Toulouse, dict Toulouse.

Bonjorn senher Toulouse,

Comment allez-vous ?

Je suis venue vous voir pour vous demander où je dois m'adresser pour avoir mes sceaux et ma devise ?

Voici ma devise : "Corde Regno" (Je règne par le coeur).

Pour les sceaux, il faut que je vois avec vous pour le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Natale
Admin
Natale


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Dim 30 Nov - 14:26

Tolosa se présentât par devant elle.

Bonjorn Donà.
Merci de venir vous enquerie de ma santé. Ma fois mon épaule endolorie me fais de moins en moins? Je me souviendrai de cette maudite flèche.

Et vous même comment allez vous ?

Pour le cry et la devise il faudra voir directement auprès de la Hérauderie de France, de même que pour les sceaux...
Si vous le souhaitez nous pouvons vous confectionner un blason familial que vous pourrez porter sur vos armes avec celle de votre fief. Vous n'aurez alors plus qu'à vous présenter de nouveau en paris pour faire vostre demande de sceaux.

Moi même ou l'équipe des enlumineurs seront tout à fait heureux de réaliser ce blason pour vous. Je vous invite à vous rendre à l'atelier de blasonnement.

dit-il avec un sourire.
D'ailleurs, peut-être avez-vous déjà des idées, des exemples. Il serait peut-être aussi intéressant d'y inviter votre parentèle, afin de définir correctement un blason familial qui vous sied à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-renards.forumactif.org
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Lun 1 Déc - 23:39

Une flèche, me dites vous ? Vous avez été attaqué ? Qui a osé porter la main sur le répresentant de la hérauderie à Toulouse ? Le maraud a-t-il été châtié, j'espère ?

Hmmm, vous avez été soigné par un professeur de la faculté de médecine, Senher Toulouse ? Pas un de ces charcutiers qui se prétendent médicastres au moins ?


Réalisant qu'elle venait de faire une tirade de questions gênantes, Sara rougit.

Oups ... je l'ai encore fait ! Les mauvaises habitudes sont pires que le chienlit. Sourire contrite.

Pour en revenir à ma devise, je vais suivre vos conseils.

Quand au sceau ... Soupire. Je crois que cela va prendre du temps. Mais je sais que ma nièce, Alchie, va se pencher sur la question. Au vu du caractère bien trempé de tous les membres de notre famille si spéciale, je pense que cela va prendre du temps, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Mar 2 Déc - 14:07

Sara revient en ses lieues avec un joli listel.

C'est encoreuh moi. Sourire éclatant.
J'ai ma devise. Regardez comme il est beau ce listel :

Demande de Lescure d'Albigès Corderegnoqy0

Ils font du bon boulot à la hérauderie. Rapide et efficace, rien à redire. Et charmant en plus.


Cils qui papillonnent et regard d'angelot pour paraître moins blonde qu'elle parait.
Dites, Senher Tolosa, je vais encore vous déranger. J'en fais quoi de ce listel maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl




Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Mer 3 Déc - 1:15

Un scribe de la Hérauderie passa par là, et déposa délicatement devant la dòna un vélin enluminé.

Demande de Lescure d'Albigès Saratk9Demande de Lescure d'Albigès Sara2tr9
------------------------apparat ------------------------ format forum officiel

Code:
[img]http://img171.imageshack.us/img171/383/saratk9.png[/img]
Code:
[img]http://img517.imageshack.us/img517/5633/sara2tr9.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Lun 15 Déc - 2:32

Retour de la Peste de Lescure en ces lieus. Décidément, elle prenait goût à se promener sur ce domaine.

Elle venait d'avoir un autre listel à rajouter à son blason.


Demande de Lescure d'Albigès Parlasainteboulasselabek9

Soudain, elle s'arrêta au milieu du hall et regarda autour d'elle.
Tolosa ... non, Natale a démissionné de ses fonctions ... il y avait un autre Tolosa ? A qui devait-elle s'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Mer 17 Déc - 0:53

La poursuivante d'arme en charge de remplacer le heraut demissionnaire sous controle du roy d'armes lui meme arriva à la Tour pour aller à son bureau. Elle y rencontra une jeune dame qui semblait attendre quelque chose.

bonjorn madame. Je me presente. Feliantine de la Duranxie, la poursuivante d'arme. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Mer 17 Déc - 3:15

Bonjorn Donà Feliantine de la ... Duranxie.

Elle répéta ce nom. Pourquoi cela lui était si familière ? Mais ce serait pour plus tard. Elle faisait attendre son interlocutrice.

Enchantée de faire votre connaissance. Je suis Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de Lescure d'Albigès.

Poursuivante d'arme ? J'ai de la chance, vous êtes la personne que je voulais voir icelieu.

Voici ce que Sigillant a fait pour moi
dit-elle en montrant son listel flambant neuf. Il parait que je dois l'adjoindre à mon blason et que je dois m'adresser à vous pour le faire.

De plus, je souhaiterais savoir si je pouvais avoir un blason familiale ? Pouvez-vous me dire la démarche à suivre ?


Soudain illumination dans sa tete de blonde : Duranxie, mais oui !! Je savais bien que je l'avais entendu quelque part. Pardonnez mon audace, Donà, mais connaitrez-vous par hasard une certaine Myrtillia ? Une blonde qui adore les poireaux, surtout les chouquettes aux poireaux.

Petit frisson à l'idée d'avoir dû avaler une de ces choses contre nature pour faire plaisir à sa cheffie blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Mer 17 Déc - 15:03

Feli sourit à l'evocation de la description de sa soeur.

Oui, je la connais bien. Tres bien meme. C'est ma soeur ainée. Pour ce qui est de votre blason familial... Etant un peu novice en la matiere, je prefere me renseigner avant de vous dire des betises. Mais ce dont je suis sure c'est qu'il faut en passer par un genealogiste pour faire reconnaitre votre famille. Je peux voir avec Phylogene pour en savoir plus, elle saura m'expliquer. Et je pourrais vous redire. Quant à moi je vais deja commencer à faire des recherche sur votre famille, les Mas Blanc de Palafrugell. C'est bien ça? Et je vais placer vos listel à votre blason. Je vous fais ça dans la journée. Repassez demain, ça sera pret.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Mer 17 Déc - 19:04

Sa petite soeur ? Grand sourire. Ah, je suis doublement ravie de faire votre connaissance.

Pour mon patronyme, ce sera pour l'instant Du Mas Blanc. Le Palafrugell est celui de mon compagnon. Nous ne sommes pas mariés.
Au début, je le portais pour motif pratique, surtout durant nos fréquents déplacements en Catalogne où son nom ne passe pas inaperçu. Maintenant, j'y suis tellement habituée que je me présente comme Du Mas Blanc de Palafrugell.

Je voulais un blason familiale pour me faire faire un coffret de sceaux. J'ai cru comprendre qu'il faut mieux le blason familiale que celui du fief.
Est-ce exacte ?
C'est pour cela que je suis venue vous voir.

Je ne suis pas pressée ... comme vous pouvez le constater depuis que j'ai été annoblie. Je préfère y aller petit à petit et bien faire.

Merci pour le listel. Je reviendrais demain alors.

Si vous avez votre soeur, passez lui mes chaleureuses pensées.


Citation :
(hrp : il y une famille Du Masblanc si mes souvenirs sont exactes, dont le blason représente un bateau.)
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Ven 19 Déc - 15:13

Feli revint au bureau d'accueil et retrouva la dame qui attendait.

Voilà madame.

Demande de Lescure d'Albigès Sarali10Demande de Lescure d'Albigès Sarali11

Pour vos sceaux, le blason qui y sera gravé sera une partition entre votre terre et votre nom. Il faudra d'ailleurs refaire votre blason dans ce sens, quand votre nom de famille sera reconnue. Mais peut-etre qu'il vaudrait mieux attendre de vous marier afin de prendre le nom de famille de votre compagnon. Car je suppose qu'une noble dame ne vit pas dans le pecher et pense à s'unir devant Dieu. Pardon, je m'avance peut-etre un peu... Mon coté fleur bleue. Voyez d'abord la genealogiste en chapelle des heraut, à son greffe. Je vais pour ma part rechercher le blason en question. Je ne manquerai pas de saluer ma soeur de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Ven 19 Déc - 17:58

Je vous en remercie, Donà de la Duranxie.

Les broderies sont remarquables, du bel ouvrage.

Non, non, ne soyez pas gênée. Pour assimiler la notion de "vivre dans le péché", il faut d'abord que je sois aristotélicienne. Ce que je ne suis pas, ainsi que le père de mon enfant.
Je ne dis pas que je ne le serais pas un jour mais il faut d'abord que je trouve la foi en Aristote.
Me faire baptiser par convenance sans avoir la foi est un péché hautement plus grave car c'est mentir à soi-même et surtout à Dieu.

Bah ... me voilà parti pour philosopher ... qui l'aurait cru. Sourire.
Pour en revenir à la famille, je suis en contact avec Phylogène pour cela. Dire que ma petite famille est compliquée est loin de la vérité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Lescure d'Albigès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Lescure d'Albigès
» demande
» Demande d'un pouletoun
» Demande de Blason pour Alzarus Hauteclaire
» Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Trois Renards :: 1er étage : Hérauderie :: Hall d'accueil-
Sauter vers: