La Tour des Trois Renards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Demande de Lescure d'Albigès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 12:17

Sara pénétra dans l'aile réservée à la généalogie.

Coucou,

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Généalogiste
Sibella


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : BA - Montpensier

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 12:58

Sibella la tête baissée sur ses dossiers, entendit un bruit de porte. Elle leva la tête et découvrit une dame. Elle se leva et alla à sa rencontre.

Bonjour Ma Dame. Je suis Sibella de Vissac, sous le nom Héraldique de Phylogène. Je suis Héraut d'Armes Royal ès Généalogie.

A qui ais-je l'honneur ? puis-je vous aider ?

Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Sam 13 Déc - 12:28

Sara vit une personne venir à sa rencontre.

Bonjour Ma Dame. Je suis Sibella de Vissac, sous le nom Héraldique de Phylogène. Je suis Héraut d'Armes Royal ès Généalogie.

A qui ais-je l'honneur ? puis-je vous aider ?


En réponse à la femme, Sara tendit ses mains, paume ouverte, geste dénotant une volonté de dialogue, et se présenta.

Bonjorn, Donà Sibella de Vissac.

Heureuse de faire votre connaissance. Vous êtes la personne que je recherchais.
Permettez que je me présente : je suis Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de Lescure d'Albigès.

Je suis venue vous voir pour dresser l'arbre généalogique de ma famille.
Pour être honnête, cette dernière est assez spéciale. Et je n'ai strictement aucune idée de la façon de procéder, ce qui est accepté ou non par la Hérauderie Royale.
Si vous pouvez me consacrer un peu de votre temps pour cela, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Généalogiste
Sibella


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : BA - Montpensier

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Sam 13 Déc - 12:48

Sibella sourit à la jeune femme

Ravie de faire votre connaissance Ma Dame. Si vous voulez vous donner la peine de vous installer, je suis là pour vous aider et vous renseigner afin de créer votre fiche généalogique.

Sibella regagna son bureau, pris un parchemin afin de noter les indications de la Dame.

En tout premier lieu, je vais vous demander sous quel nom de famille la fiche sera à ouvrir, car nous sommes trois généalogistes avec chacun une répartition précise des patronymes des familles. Ainsi, nous saurons si c'est à moi de traiter votre demande ou à un confrère.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Lun 15 Déc - 2:23

Sara fit la grimace. 1ère question, 1er obstacle.

euh ... quelle nom de famille ? Ahem ... comment dire ... le nom de famille n'a pas encore été arrêté.

Sourire embarrasé.


Citation :
[explication hrp pour aller plus vite geek

Nos persos constituent une fratrie particulière. Ce sont 2 frères et 2 soeurs qui se sont mutuellement adoptés. Nous n'avons pas usé de la recette "frangine perdue retrouvée grâce à un médaillon ou signe particulier".
Comment peut-on traduire cela en généalogie ?

Il y a
- Ethan (IG : e_newton), célibataire
- Castelreng (pareil IG), divorcé, attend autorisation de se remarier avec Oriabel, 3 enfants
- Nane (IG : nane94140), 4 enfants, dont une fille adoptive : Alchimiste
- Et moi, Saradhinatra, 1 enfant, 1 compagnon, Roger de Palafrugell (IG : Rogermontagut)

Comment peut-on inscrire officiellement une telle famille ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Généalogiste
Sibella


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : BA - Montpensier

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Lun 15 Déc - 14:07

(hrp : je reste HRP en effet, ça ira plus vite, si vous le permettez.
Qui est noble dans toute cette famille. Je crois vous !
Il faut ouvrir la fiche au nom du noble. Si je regarde le titre du topic "Lescure d'Albigès" n'est ce pas la famille Lescure ? est-ce vous ? /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Lun 15 Déc - 14:37

[HRP : oui, Sara est dame de Lescure d'Albigès.

Pour l'instant, il semblerait que la petite dernière aie court-circuité ses grands-frères et grande soeur en devenant la 1ère titrée de cette famille.

Mais je ne doute pas qu'ethan, cast, nane ou Alchie n'aient un jour un titre :
Ethan = escuyer chez les licorneux
Cast = a refusé un titre, il préfère régler son problème de remariage avant d'être noble.
Nane = si si elle aussi Twisted Evil
Alchie = hihi, la nièçounette, ce n'est qu'une histoire de temps Laughing

alors ...

Je dirais quand même que l'initiateur, le dénominateur commun de cette fratrie est Ethan.
Donc basé le nom de famille seulement sur lescure, je me demande si c'est une bonne idée. ]
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Généalogiste
Sibella


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : BA - Montpensier

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Lun 15 Déc - 20:00

[hrp : c'est à vous de choisir pour le nom de famille. Il ne faut pas utiliser le nom du fief bien sûr.

Je récapitule : la personne qui a le droit de faire ouvrir une fiche généalogique compte tenu qu'elle posséde une Seigneurie de Mérite ou Seigneurie Issue de Mérite, est le ou la noble. Quand vous aurez choisi ce nom, je vous orienterais vers le généalogique en charge de votre partronyme. /HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Sibella
Généalogiste
Sibella


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : BA - Montpensier

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Ven 19 Déc - 2:16

Dame de Lescure d'Albigès, j'ai eu un entretien avec votre très charmante nièce, Alchie qui est ma meilleure amie de plus.

Alors le nom de famille est bien Mas Blanc de Palafrugell
, elle m'a confirmé.

Dans un premier temps, il va falloir créer votre fiche généalogique, selon la base que je vais vous remettre. Bien entendu, en cas de besoin je peux vous aider.

De plus, j'ai entendu dire que vous souhaitiez un blason familial. Aucun souci, nous devrons étudier ensembles ce que vous souhaitez, si vous avez déjà une idée.

Citation :

Registre familial :

FAMILLE/MAISON DE XXX

xxx mettre l'image des armes" border="0" alt=""/>

Blasonnement : appellation héraldique

Devise de la Famille : xxx
Devise de xxx : xxx



  • Prime génération

    Feu xxx*
    = épouse feue xxx*


  • Seconde génération

    De l'union légitime de xxx et xxx

    1. Feu xxx*
    = épouse feue xxx*


  • Tierce génération

    De l'union légitime de xxx et xxx

    1.1. xxx, Duc de xxx (x° Duc de xxx), Baron de xxx ([url=xxx]ennobli[/url] par xxx).
    [url=xxx]Baptisé[/url] par le curé xxx le xxx en la xxx.

    = époux feu xxx
    Mariage célébré par le xxx en xxx, le xxx.
    Décédé le xxx.


  • Quatrième génération

    De l'union légitime de xxx et de xxx.

    1.1.1. xxx
    [url=xxx]Bâptisé[/url] par le curé xxx le xxx en xxx.


  • Branche illégitime


    • Tierce génération

      De l'union illégitime de xxx et de xxx

      1. xxx,



    </li>
  • Chef de Famille : xxx
    Héritier légitime : xxx





* : [N'a pas existé IG]


Amendé le xxx 1455. Ajout de xxx.



Citation :


Afin que la fiche soit conforme, il faut le maximum d'éléments, tels que :

- date de naissance
- liens : baptême, mariage, anoblissement, divorce
- nom de famille autre que le nom du fief


Conseil en vrac :
- éviter les généalogies remontant jusqu'en l'an 1000… (2 ou 3 générations de pnj max)
- éviter les ascendants légendaires ou célèbres (histoire de ne pas avoir 20 fois Richard Cœur de Lion ou Geodfroid de Bouillon dans nos registres…-
- pour les persos n'existant pas IG n'oubliez pas de mettre une * à côté du nom
- si vous ne possédez pas d'armes familiales, je suis à votre disposition pour élaborer avec vous un blason



N'hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions, je suis à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Ven 19 Déc - 13:23

Le monde est vraiment petit. Sourire

Pour les questions concernant notre famille si particulière, pour ne pas dire étrange, je laisse Alchie s'en occuper.
Il faut d'abord que les membres se mettent d'accord sur le patronyme. Pour ma part, que cela soit "du placard à balais" ou "de la tour" ou "de l'âne" ou autre, cela m'est égal. Du moment que nous ayons un patronyme commun.

Concernant le Mas Blanc de Palafrugell, j'aurais besoin de vos indications pour bien remplir la fiche généalogique.




euh ... là ... pour la suite

Je dirais pour la Branche du Mas Blanc de Palafrugell :

Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, donà de Lescure d'Albigès
Née le 30 septembre 1435
Pas d'antécédent familial
Pas baptisée
Anoblie par le Coms Ben Elazar Kamps en octobre 1456.

vit sans être mariée avec

Roger de Montagut de Palafrugell
Né le 13 janvier 1419
Je ne connais pas les antécédents familiaux à part ceci :
Citation :
Roger de Montagut, jeune enfant des meuniers de Berga, a perdu son père a l’age de 14 ans, en restant tout seul, sa mère étant morte lors de son accouchement. Ne pouvant pas défendre les propretés familiales face au comte d’Urgel, il a vu le moulin des Montagut daté du 1237 s’envoler aux mains d’un cousin du comte. Puis il décida d’émigrer pour oublier si dures mémoires.
Pas baptisé

Nous avons une fille :
Elisa de Palafrugell
Surnom : fifille à papi et mami
Née le 28 novembre 1456
Pas baptisée

Pour l'instant, si j'ai bien tout suivi, Elisa est une enfant illégitime. Mais si son père et moi, nous nous marions, elle deviendra légitime. C'est cela ?
Hé bien, ma foi, bien que j'adore ma fille, et Roger plus que moi, elle restera bâtarde, vu le peu d'empressements et d'efforts que moi et son père faisons pour nous marier.

Citation :


FAMILLE DU MAS BLANC DE PALAFRUGELL


xxx mettre l'image des armes" border="0" alt=""/> à construire si je comprend bien oui nous verrons cela quand la fiche sera faite

Blasonnement : appellation héraldique

Devise de la Famille : Droit dans ses sabots
Devise de de Lescure d'Albigès: Corde Regno



  • Prime génération

    Feu xxx* ICI IL FAUT NOTER VOTRE PERE NOM DE FAMILLE du Mas Blanc de Palafrugell PERSO N'AYANT JAMAIS EXISTE
    = épouse feue xxx* VOTRE MERE


  • Seconde génération

    De l'union légitime de votre père et votre mère

    1. Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell (1435/....) - Dame de Lescure d'Albigès (anoblie) par le Coms Ben Elazar Kamps en octobre 1456 (il faudra retrouver la patente, je m'en occuperai)




  • Branche illégitime


    • Seconde génération

      De l'union illégitime de Saradhinatra et de Roger de Montagut

      1.1 Elisa du Mas Blanc de Palafrugell - (1456/....)





  • Chef de Famille : Saradhinatra
    Héritier légitime : personne





* : [N'a pas existé IG]


Amendé le xxx 1455. Ajout de xxx.


Moui, bon ... à relire ma fiche ... aussi compliquée que ma famille principale geek

Pour le blason ... les couleurs azur et argent me conviennent parfaitement. Mais je me demande s'il ne faut pas mettre les couleurs catalans pour rappeler les origines de Palafrugell ? Non pour les couleurs, nous devons respecter les couleurs héraldiques

Quand aux motifs, je tiens beaucoup à l'âne et au bateau. d'accord

Le bâteau, car je suis originaire de Venise, mais mes racines familiales remontent à Constantinople. J'ai toujours connu la mer. D'ailleurs, nous avons élu domicile, Roger et moi, dans une gabarre à Albi par nostalgie de la mer.
L'âne, hé bien ... cela va de soi ... Tête de mule est un trait de caractère familial que je revendique haut et fort. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Généalogiste
Sibella


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : BA - Montpensier

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Ven 19 Déc - 13:42

Mais non, mais non lol! elle est très simple à remplir la fiche, mais vous ne l'avez pas fait Wink

Je vais reprendre directement dessus, ainsi vous pourrez regarder et au besoin me dire après ce qui ne va pas, car j'avoue que votre famille n'est pas simple, Alchie est d'accord avec moi lol! lol!

Pour l'âne en héraldique, la symbolique n'est pas que ce vous souhaitez.

Citation :
Un âne :
• de sable symboliserait la patience.
• d'or symboliserait l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Ven 19 Déc - 17:34

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas ?
Tiens, cela pourrait être la devise familiale lol!

Un âne :
• de sable symboliserait la patience.
• d'or symboliserait l'humilité.

Hmmm ... Alchie est passée par là ... *sifflote*
Je me suis arrêtée à ce passage :
Citation :
Il est de son naturel aussi humble, aussi patient, aussi tranquille que le cheval est fier, ardent, impétueux ; il souffre avec constance et peut-être avec courage les châtiments et les coups ; il est sobre et sur la quantité et sur la qualité de la nourriture, il se contente des herbes les plus dures, les plus désagréables que le cheval et les autres animaux lui laissent et dédaignent.

Bon, je reconnais que la phrase "Dans le symbolisme sacré, il désigne la sobriété. " va poser un problème si cela concerne le divin nectar. Razz

Pour en revenir à la fiche, j'ai un soucis ... oui, un autre Very Happy ... je ne connais pas qui sont mes géniteurs. Tout ce que je sais, c'est que j'ai été recueillie et élevée par des religieuses.

Edit : héhé, je n'avais pas vu ...
Chef de famille, ch'est moâ ... j'en connais un qui va faire une jaunisse quand il va l'apprendre, mon fière et ombrageux catalan Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Généalogiste
Sibella


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : BA - Montpensier

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Ven 19 Déc - 17:56

Pour les géniteurs, il faut inventer peu importe les prénoms.

J'ai recherché en Héraldique, car il est vrai qu'on ne trouve pas de meuble.

J'aimerai que vous soyez plus avancé sur le blason, sachant que je n'ai pas d'âne. En dessiner un va être un travail énorme.
Citation :

Un âne :
• de sable symboliserait la patience.
• d'or symboliserait l'humilité.

Hmmm ... Alchie est passée par là ... *sifflote*
Je ne comprends pas, je n'ai pas vu Alchie pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Ven 19 Déc - 21:09

L'option orphelin ne marche pas ? scratch

Pour l'âne, j'ai transmis un blason avec un âne à Alchie hier.

Et justement ... Alchie m'a fait hier la même réflexion que vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sibella
Généalogiste
Sibella


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2008
Localisation : BA - Montpensier

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Ven 19 Déc - 21:33

Regardez les fiches généalogiques à la bibliothèque de la Chapelle Sainct Anthoyne, vous aurez peut être des idées

Pour l'âne je verrai avec Alchie, mais un bateau et un âne scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1Dim 21 Déc - 13:38

J'ai parcouru les fiches. Je crois que je vais faire aussi simple que la Maison De Siarr.

Euh ... un âne sur un bateau ? tongue je plaisante.

Ou bien des vaguelettes et un âne au-dessus ? Le bateau n'est peut-etre pas indispensable, juste un élément qui rappelle la mer.

Un peu comme ça :
Demande de Lescure d'Albigès Blason_hlmpt

HRP : le blason de la famille Mas Blanc comprend un mat de bateau IRL. Mais vu qu'il ne faut pas trop se référencer aux familles IRL, est-il indipensable de reprendre ce mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Lescure d'Albigès Empty
MessageSujet: Re: Demande de Lescure d'Albigès   Demande de Lescure d'Albigès Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Lescure d'Albigès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Lescure d'Albigès
» demande
» Demande d'un pouletoun
» Demande de Blason pour Alzarus Hauteclaire
» Demande très très serieuse et extrêmement urgente !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Trois Renards :: 1er étage : Hérauderie :: Généalogies et familles toulousaines-
Sauter vers: