La Tour des Trois Renards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Dim 2 Nov - 22:15

Un petit bout de parchemin lui servant de guide, Feli, baluchon sur le dos cherchait le bureau d'accueil de la herauderie. Son beauf le futur mari de sa blonde de soeur lui avait dit de se pointer à la tour des Trois renards. Elle se pointa donc. Mais à qui demander. Meme pas une hotesse d'accueil bien roulée pour repondre aux pigeons et aux mesange. Bon ben elle allait devoir se debrouiller comme elle allait pouvoir.

Elle hela (avec un H aspiré) un scribouillard qui passait par là. Celui-ci ne savait pas non plus. Un autre, pas d'avantage. Au bout de 10 larbins, Feli posa son baluchon et se posta au milieu du hall d'entrée.


Hoooo!! Y'a quelqu'un???? Je suis la nouvelle candidate enlumineuse!! Quelqu'un m'entend????
Revenir en haut Aller en bas
Lhessa
Enlumineur
Lhessa


Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Mar 4 Nov - 14:11

Elle avait sillonné les couloirs, poussé les portes de pleins de bureau, son regard se posant sur des visages sérieux et en plein travail. Peu de monde venait encore par ici, et cela lui laissait tout le loisir de visiter à son aise. Sifflotant, elle remontait le corridor quand elle entendit une voix féminine s'époumoner..Elle se glissa derrière une colonne et surgit d'un coup devant la femme. Bon, bien sûr, cette attitude était digne d'une enfant de 10 ans, mais qu'importe..

Bonjouuurrr!!!

Tu cherches Natale?
On est deux alors...J'suis aussi une enlumineuse...ou une enluminée, c'est à voir..


Elle leva les yeux vers la balustrade, voir si le Héraut n'était pas en vue..avant de retourner son attention sur la jeune femme.

Ah oui..je me présente..Lhessa..on s'est déjà vu chez ta soeur et à la caserne aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Mar 4 Nov - 20:33

Feli vit une jeune femme venir vers elle. Elle espera que... mais non. A sa mine aussi perdue que la sienne, elle devinait que toutes deux etaient là pour la meme chose. Ce qui fut confirmé par la jeune femme lorsqu'elle se presenta. Elle lui sourit, et se mit à rire.

Je me souviens de toi, oui. Moi c'est Feliantine, ou Feli. Enluminée ou allumée ou illuminée? Au choix hein!

Elle lui fit un clin d'oeil.

Ben en tout cas y'en a un qui lui va etre enluminé d'une belle guirlande, c'est le beau-frere. Mais qu'est ce qu'il fiche là!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud Von Habsbourg
Secretariat d'Etat
Secretariat d'Etat
Thibaud Von Habsbourg


Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Mar 4 Nov - 21:00

Thibaud entra et entendit crier. Il dit plus calmement :

Je suis aussi candidat, à la proposition de Messèhr Natale.


il regarda autour de lui et vit les deux dames plutôt énervées...
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Mar 4 Nov - 21:09

Feli s'approcha du nouveau venu.

b'jour. Feliantine de la Duranxie. Enchantée. Et vous c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Natale
Admin
Natale


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Mer 5 Nov - 14:12

Natale avait fini le classement de quelques ouvrages à la bibliothèque quand il entendit quelqu'un brailler au premier étage. Mais qui cela pouvait il bien être ?
Noooon quand même pas sa futur belle sœur !

Il sortit le nez de ses ouvrages puis regarda par dessus la balustrade, en bas, au premier étage derrière le portillon, attendait Féliantine, à laquelle étaient venus se joindre Lhessa et Thibaud.
*hé hé hé* se dit il tout en souriant. *Voilà qui est bon ! ils ont déjà commencé à faire connaissance les uns avec les autres*

Il descendit alors à leur rencontre, vêtu simplement de braies et d'une chemise de lin blanc. Le tabard c'est uniquement pour les grands moments.

Bonjorn ! bonjorn à vous tous ! Cela me fait plaisir de vous voir ici céans.

il était resté sur la troisième marche de l'échelle de meunier, et c'est de ce point de vue qu'il les invita à le suivre jusque dans le salon au deuxième étage...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-renards.forumactif.org
Alchimiste
Enlumineur
Alchimiste


Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Ven 14 Nov - 16:28

Découvrant pour la première fois l'entrée de la batisse, elle avançait, promenant son regard sur tout ce qui la captivait. Elle laisse sa cape noir glisser sur sa lourde chevelure, afin de n'éveiller aucune méfiance à son égard . Le pas lent, mais point hésitant, elle progressait, et pour seul bruit, l'écho de ses botte frappant le sol, qui revenait incessamment. Déroulant encore une fois le vélin, elle le relit...qui allait venir l'accueillir?
Revenir en haut Aller en bas
Natale
Admin
Natale


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Ven 14 Nov - 16:51

Tolosa s'apprêtait à remonter les marches quand il entrevit une silhouette s'avancer. Gracieuse, énigmatique, était-ce elle ?

Alors que les autres enlumineurs montaient les marches lui, les redescendit et se porta en direction de la Donà. S'avançant près d'elle, avec un regard pétillant, il lui fit le baise main. Puis se redressant...


Enchanté Donà ! vous êtes ?
lui-même ne s'était point présenté...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-renards.forumactif.org
Alchimiste
Enlumineur
Alchimiste


Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Ven 14 Nov - 22:30

Alors que son regard s'attarde sur quelques emblèmes suspendus aux murs du corridor, des pas retentirent du fond d'icelui. D'un geste rapide, elle se tourne, tente en vain de dicerner la silouhette avançant vers elle, et qui se dessinait lentement. Bien que la lumière éclairait amplement l'endroit, elle eut du mal. Elle esquisse un pas, traits qui se révélent sous les rayons traversant le vitre...Quelques instants et l'homme fut en face d'elle, un baise-main lui decrochant un léger rose au joue, expression qui persiste depuis son jeune âge.

Je me nomme Alchimiste d'Esterraza..communément appelée Alchie..dit-elle faisant une petite révérence...Heureuse de vous rencontrer...Chose qu'elle disait sans le connaitre...Elle enchaine, je désire voir Messire Natale..ou Toulouse si vous préférez..
Revenir en haut Aller en bas
Natale
Admin
Natale


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Sam 15 Nov - 20:08

Petit sourire. Oui il ne s'était point trompé, c'était bien elle.

C'est moi-même. Dit-il d'un air fugace.
C'est pour moi un plaisir que de pouvoir faire votre connaissance. On m'a déjà parlé un peu de vous. Si vous voulez rejoindre vos confrères et consoeurs, ils sont déjà à l'étage

*Bien !* se dit il, *l'équipe serait bientôt au complet...*
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-renards.forumactif.org
Alchimiste
Enlumineur
Alchimiste


Messages : 33
Date d'inscription : 12/11/2008

Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1Sam 15 Nov - 20:17

Un léger étonnement se lit sur son visage quand son interlocuteur se présente...C'est donc lui...Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle rompit son silence,

Vous m'en voyez fort heureuse messire Natale, permettez moi de vous remercier d'avoir bien voulu m'accepter dans votre équipe...Après quoi, elle le suivit, se dirigeant vers l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Empty
MessageSujet: Re: Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.   Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Feliantine ou l'art de chercher où s'adresser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Trois Renards :: 1er étage : Hérauderie :: Hall d'accueil-
Sauter vers: