La Tour des Trois Renards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibaud Von Habsbourg
Secretariat d'Etat
Secretariat d'Etat
Thibaud Von Habsbourg


Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Empty
MessageSujet: Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard   Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 23:34

Voici ce petit lien que j'ai trouvé par hasard en faisant des recherches sur Aussonne, seigneurie reconnue mais dont le rang reste inconnu.
Le voici :

http://paysduviaur.free.fr/index.php

Il répertorie un nom incalculable de preuves, plus ou moins dissimulées sur le Comté de Toulouse. Il est une mine de renseignement, exploitable, mais qui requiert un peu de temps et de volonté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Empty
MessageSujet: Re: Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard   Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Icon_minitime1Ven 21 Nov - 14:36

Thibaud Von Habsbourg a écrit:
Voici ce petit lien que j'ai trouvé par hasard en faisant des recherches sur Aussonne, seigneurie reconnue mais dont le rang reste inconnu.

Heu si c'est une seigneurie reconnue, son rang n'est pas inconnu. C'est une seigneurie. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud Von Habsbourg
Secretariat d'Etat
Secretariat d'Etat
Thibaud Von Habsbourg


Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2008

Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Empty
MessageSujet: Re: Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard   Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Icon_minitime1Ven 21 Nov - 19:45

Seigneurie dans le sens de fief en fait : Very Happy Puisqu'on joue sur les mots ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Feliantine
Enlumineur
Feliantine


Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Empty
MessageSujet: Re: Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard   Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Icon_minitime1Sam 22 Nov - 18:51

deformation professionnelle, j'ai l'habitude d'appeller un chat un chat. S'cuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natale
Admin
Natale


Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2008

Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Empty
MessageSujet: Re: Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard   Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Icon_minitime1Dim 30 Nov - 15:14

Très intéressant ce lien, Merci Thibaud !

oui il nous faudra voir si Aussonne est une seigneurie de mérite, ou une seigneurie issue de mérite... l'une dépendant directement du comté de toulouse, et l'autre d'un autre fief de rang supérieur à celui de seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-trois-renards.forumactif.org
Saradhinatra

Saradhinatra


Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2008

Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Empty
MessageSujet: Re: Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard   Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Icon_minitime1Mar 2 Déc - 12:12

hop petit site sympa qui répertorie toutes les villes du Roussillon avec historique et ... blason cheers

http://histoireduroussillon.free.fr/Decouvrir/Catalanite/Blasons.php
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl




Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2008

Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Empty
MessageSujet: Re: Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard   Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Icon_minitime1Mer 3 Déc - 0:30

Attention, le Roussillon n'est pas le Toulousain. Ce n'est même pas le Languedoc...

Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Pays_PO_Conflent

En 1456, le Roussillon est aragonais, ainsi que Vallespir, Conflent, Capcir et Cerdagne.

Source :
http://pagesperso-orange.fr/cassagnes66/html/histo.html#aragon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Empty
MessageSujet: Re: Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard   Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit lien peut-être utile que j'ai trouvé par hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nobiliaire (en attente de mieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Trois Renards :: 1er étage : Hérauderie :: Grand Armorial Tolosan-
Sauter vers: